Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence à l’école Kerbernard > 2ème résidence de Nicolas Turon

Résidence à l’école Kerbernard

2ème résidence de Nicolas Turon

Une histoire de chat !

Reportage officiel

Il paraît qu’à l’école de Kerbernard, un chat, nommé Pelage de Givre, aurait disparu. Tout le quartier s’est mis à sa recherche suite à la publication d’affichettes dans les rues !

Les élèves de CE2-CM1-CM2 et de CLIS travaillent avec Nicolas Turon, en résidence au sein de l’école du 28 mars au 1er avril, autour d’un projet mêlant écriture et théâtre.
Pour préparer la restitution publique de ce projet, qui prendra la forme d’un spectacle en déambulation, les enfants mettent en scène les aventures de l’animal perdu, le quartier de Kerbernard et ses habitants qui partent à sa recherche. Les appels téléphoniques imaginaires et les métaphores autour du quartier animent joyeusement les heures d’atelier, alors que les élèves, guidés par Nicolas Turon, jouent les métronomes entre rire et sérieux.

Quand Nicolas Turon n’est pas en atelier avec les enfants, il joue au foot, raconte des blagues, mange des gâteaux préparés par les parents d’élèves, mais surtout, il écrit. Des notes et des notes noircies dans ses carnets qui peu à peu laissent émerger les mots et la structure de son Roman de la Rue.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |