Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence à l’école Kerbernard > Ven. 27 mai à Kerbernard : l’histoire du chat qui n’exisait pas

Résidence à l’école Kerbernard

Ven. 27 mai à Kerbernard : l’histoire du chat qui n’exisait pas

Reportage officiel

Vendredi 27 mai dans le quartier de Kerbernard, temps fort pour les classes de CE2, CM1, CM2 et CLIS de l’école qui ont finalisé leur travail avec Nicolas Turon.

L’artiste, qui aura passé au total trois semaines de résidence au sein de l’école sur différents moments de l’année scolaire, a imaginé avec les élèves une pièce de théâtre pour la rue appelée « Le chat qui n’existait pas ». La pièce a été créée par les élèves, scénarisée, répétée et enfin jouée pour le quartier, tout cela sous la direction de Nicolas Turon.

C’est lors de la fête des voisins, ce vendredi 27 mai, que les élèves ont pu montrer leur travail : la restitution de la pièce de théâtre dans le quartier et pour ses habitants. La pièce a été jouée deux fois dans deux endroits différents et a reçu un accueil chaleureux de la part des parents d’élèves et des voisins de l’école.
Un total de six scénettes s’enchaînent pour narrer l’histoire du chat qui n’existe pas, nommé Pelage de Givre, qui vivrait dans les environs et à qui il arrive des péripéties. Un beau moment pour retracer la vie du quartier, le quotidien de ses habitants, pour raconter poétiquement la vie de tous les jours … Certains élèves ont même testé le jeu de l’improvisation.

Une réussite émouvante pour ces élèves qui jouaient pour la première fois une pièce de théâtre devant un public, mais aussi pour Nicolas Turon qui coordonnait le tout.

Nicolas Turon
Les reportages sur les résidences de Nicolas Turon

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |