Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence à l’école Kerbernard > Notre 2ème semaine avec Nicolas Turon

Résidence à l’école Kerbernard

Notre 2ème semaine avec Nicolas Turon

Contribution publique

Les élèves de CM2 de Kerbernard racontent la deuxième résidence de Nicolas Turon au sein de leur école.

Notre deuxième semaine avec Nicolas

Le mardi 29 mars quand nous sommes arrivés dans le hall.
Nous avons revu Nicolas Turon, il était revenu dans notre école.
Et tous ensemble nous avons commencé l’écriture de nos deux scènes pour notre pièce de théâtre.
J’ai bien aimé cette semaine avec Nicolas. On a travaillé tout en s’amusant.

Sonia

Le moment que j’ai préféré avec Nicolas c’est quand on a fait le jeu de la "jelly"
et on s’amusait à le faire à la maîtresse. Nous avons fait deux scènes une s’appelle
ALLO et l’autre s’appelle MON QUARTIER et nous l’avons fait en une semaine
J’ai été triste quand Nicolas est parti.

Signé : OCÉANNE

Avec la classe, nous avons écrit deux scènes, l’une s’appelle « Mon quartier » et la deuxième s’appelle « Allô ? ». J’ai bien aimé. J’ai eu la chance de manger avec lui, il m’a raconté une blague :
Nicolas : « Dis moi un mot que tu ne répèteras pas deux fois dans la même journée. » Moi : « Journée » Nicolas : « hein ? tu a dis quoi ? » Moi : « Journée » Nicolas : « Ah tu l’as répété deux fois ». Le dernier jour j’ai été un peu triste quand il est parti, mais je sais qu’il reviendra.

Wakil

Moi j’ai adoré faire des jeux avec Nicolas Turon.
Mais peut-être que certains n’ont pas aimé.
Moi en tout cas j’ai bien aimé.
Moi j’ai adoré faire la scène du allô.
Et aussi j’ai adoré faire le bibela bop bop (un jeu).

Signé Mathieu

Nicolas est venu à l’école de Kerbernard du 29 mars au 1er avril. Le premier jour, Nicolas était énervé parce qu’il avait fait plusieurs heures de route la veille. Ensuite ça c’est amélioré, on a écrit deux scènes : « Allô ! » et « Mon Quartier ». Nous jouerons fin mai pour la fête des voisins.

Signé : Lorik

Le premier jour de la deuxième semaine

Ce que j’ai bien aimé c’est la scène "Dans mon quartier" et "Allô". La première qu’on a écrite n’était pas drôle du tout. Nous n’avons pas avancé. Mais la deuxième était un peu plus sérieuse, nous avons fini les deux scènes. Puis nous avons pu répéter une deuxième fois, puis trois, Nicolas a dit :
"c’était super vous avez rattrapé votre retard", même les CE2-CM1 ont dit qu’ils nous ont rattrapé,
Moi je ne l’ai pas cru.

Signé : Léo =)

La deuxième semaine, quand Nicolas est revenu, on était très content ! Il a dit qu’il reviendrait encore une fois. Nous avons commencé par un jeu : nous devions dire à tour de rôle un nombre qui suit l’autre de 1 à 7 en faisant des gestes. Après on a commencé l’écriture de la première scène qui s’appelle "Mon quartier" et ça s’est mal passé puisqu’on était énervé avec la reprise de l’école. Le deuxième jour on s’est reposé et on a continué la première scène, on l’a finit rapidement et on a fini la deuxième scène qui s’appelle (Allô) et on a rattrapé les autres. Nicolas disait qu’ils étaient étonnés mais je ne suis pas sûr qu’ils aient dit ça... Mais Nicolas était content quand même ! On a fait un jeu qui s’appelle Bibela bop bop. Le but du jeu est de dire bop avant qu’il finisse de dire Bibela bop bop, quand il dit bop on ne doit rien dire. Après il y a le lapin il faut faire deux oreilles et les dents, l’avion il faut faire les ailes avec les bras et les lunettes d’aviateurs et après il y a "jelly" il faut faire un cercle et dans le cercle il faut bouger pour que ça soit comme de la gélatine sur une assiette, ça c’était très marrant ! En plus j’ai gagné ! Le dernier jour, on a répété la deuxième et la quatrième scène et on l’a parfaitement réussi puis on a regardé un sketch de lui qui était marrant, j’adore Nicolas Turon ! J’ai bien aimé quand on faisait des jeux, et même quand on était sérieux que quelques fois il nous fait rigoler !

Signé : Ryan :p

Le jeu où il y avait le mot lampe. Quand on était dehors et on devait se mettre devant un tabouret. Le soir on pouvait manger avec lui. J’ai bien aimé le jeu ou il y avait le mot jelly.

Signé BRYAN

Nicolas est venu la semaine du 29 mars au 1er avril. On a fait un jeu qui s’appelle bibelabopbop.
Nous avons adoré ce jeu, on devait se mettre en cercle, il y avait un élève au milieu et il devait dire bibelabopbop à un autre élève et celui-ci devait dire bop avant que celui du milieu finisse de dire bibelabopbop.Celui du milieu pouvait aussi dire avion, lapin, jelly. Si celui du milieu disait avion à un élève du cercle, ceux qui étaient à côté faisaient deux ailes. Si celui du milieu disait lapin les deux à côté de l’élève désigné faisaient deux oreilles. Quand celui du milieu disait jelly les deux d’à côté faisait une soucoupe et la personne désignée dansait au milieu de la soucoupe.
Nous avons adoré cette semaine car avec Nicolas on a pas l’impression de travailler ;p

Fanny,Maëlys et Aïcha

Du mardi 29 mars au vendredi 1er avril. Nicolas Turon est venu dans notre classe. On a fait un jeu, on a joué à bibelabopbop. J’ai beaucoup aimé car c’était marrant et c’était dur. Et aussi on a monté la deuxième scène (Mon Quartier) mais moi je ne dis rien. Après on a fait une quatrième scène (Allô). Mais je ne dis toujours rien !

Signé Clément

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |