Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence à l’école Kerbernard > 3ème semaine de résidence de Nicolas Turon

Résidence à l’école Kerbernard

3ème semaine de résidence de Nicolas Turon

Reportage officiel

Lundi 23 mai, Nicolas Turon est revenu à Kerbernard pour sa troisième période de résidence au sein de l’établissement scolaire. Tous les élèves étaient ravis de l’accueillir pour cette semaine un peu spéciale, enthousiasmante et palpitante avec la restitution finale qui arrive à grand pas. Au programme pour Nicolas Turon : travail des dernières scènes du spectacle, répétitions partielles et générales, travail sous forme de jeux, repas du soir avec les élèves et leurs parents… Mais aussi travail personnel avec la poursuite de son projet « Le Roman de la Rue » et chroniques radiophoniques.

Les élèves étaient en atelier le mardi matin et ont pu avancer sur leur spectacle. L’après-midi, c’est avec la classe de Noémie Cann (CM1-CM2 et quelques élèves de CLIS) que Nicolas Turon a travaillé les dernières scènes. En classe, il fallait trouver des idées autour d’un événement qui aurait marqué le quartier et replacer le chat Pelage de Givre dans ce contexte. Une fois dans la cour, chacun avec son tabouret, les élèves ont commencé par faire un jeu faisant travailler la concentration, la rapidité et les connexions du groupe. La classe a ensuite répété la scène qu’elle venait d’écrire avec la gestuelle et les déplacements prévus lors de la restitution, notamment la construction d’une barre d’immeuble avec des tabourets...

La restitution aura lieu ce vendredi 27 mai à 18h02, lors de la fête de voisins, dans le quartier de Kerbernard. Un itinéraire est prévu et le spectacle sera joué trois fois à différents endroits, aux alentours de l’école.

En savoir plus sur la résidence de Nicolas Turon à l’école kerbernard

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |