Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège François Manac’h à Commana > De Colombes à Commana : l’arrivée d’Annibal et ses Eléphants

Jumelage collège François Manac’h à Commana

De Colombes à Commana : l’arrivée d’Annibal et ses Eléphants

Reportage officiel

Lundi 13 octobre 09h12 : après avoir bravé la pluie et le vent sur la longue route qui relie Colombes à Commana, l’équipe d’Annibal et ses Eléphants s’installe pour une semaine dans la salle des fêtes : déchargement des décors et du matériel, déballage des livres qui seront source d’inspiration pendant les séances de répétitions, installation de la machine à café pour une semaine de résidence dense ...

Les 6 comédiens sont là pour une étape de création sur leur prochain spectacle intitulé "eCOnoMIC STRIP", une fable théâtrale traitée en images, à la façon d’une bande-dessinée.
Sur les murs de la salle sont affichés de drôles de portraits-robots, travaillés par le dessinateur Rémy Malingrey, qui pré-figurent les personnages d’eCOnoMIC STRIP.

La famille Annibal prend ses marques et discute pédagogie, car les premiers ateliers avec les élèves du collège François Manac’h ont lieu dans l’après-midi.

14h40 : la sonnerie retentit dans le hall du collège et c’est parti pour les 1ers ateliers de pratique artistique ! Chaque classe est accueillie par un comédien pour partager 2 heures d’initiation au théâtre. Les séances commencent par des échauffements corporels et se prolongent par des jeux sur le personnage, le chœur, etc.

Les élèves de 6ème sont dans la salle des fêtes avec Jean-Michel ; pour cette première séance, la classe de CM1-CM2 de l’école primaire est à leurs côté !

Les élèves de 5ème, dans le gymnase, sont guidés par Thierry. Ils travaillent sur l’écoute et la confiance en l’autre.

Les élèves de 3ème sont en salle de musique avec Jonathan, et s’initient au chœur ... La phrase du jour : "c’est le spectateur qui rit, pas le comédien !"

Les élèves de 4ème sont dans la salle de Français avec Fred, et tellement concentrés qu’on ne saurait les déranger ...

17h02  : Une séance pas comme les autres se prépare en salle des fêtes... L’équipe pédagogique du collège est invitée à une séance d’initiation au théâtre, afin de vivre les émotions par lesquelles vont passer les collégiens de Commana durant toute la semaine !

Une première journée bien chargée, mais nourrie par la légendaire bonne humeur de l’équipe Annibal !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |