Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Lundi 28 août 2017 : J-1 > Les bénévoles entrent en scène !

Lundi 28 août 2017 : J-1

Les bénévoles entrent en scène !

Reportage officiel

En passant devant l’espace Benoite Groult ce soir, une bande de joyeux drilles se fait remarquer en brandissant des affiches portant mon effigie.

C’est le groupe des bénévoles qui permettront le bon déroulement des spectacles tout au long du festival.
Vues leurs mines réjouies, ils me semblent tous contents d’être là !

Discrètement, je reste dans les parages après qu’ils se soient regroupés pour la traditionnelle photo de groupe. Là, un personnage blond, chevelu, à l’accent du sud, leur apprend une nouvelle façon d’évoluer en groupe.

Une autre manière de canalyser le public ? de récentes directives de sécurité émanant du gouvernement ? un code de ralliement ? Mystère !

De plus, une sorte de rituel de marche est imposée : Ils doivent marcher obligatoirement vers la gauche sur 3 pas, lever la jambe puis revenir avec de plus petits pas vers la droite !

Bizarrement, personne ne craque et joyeusement tout ce petit monde va faire un tour sur le parking en se tenant par le bras !


J’admire ces engagés volontaires toujours prêts à faire n’importe quoi pour satisfaire les Arts de la Rue ! Belle équipe ! Belle époque !

Plus tard c’est au chaud que les responsables du Fourneau expliquent à tous la meilleure façon de rester discret tout en suivant les directives de l’homme blond habillé en noir. Un vrai challenge !

J’ai hâte de voir tous ces volontaires bien formés à l’œuvre dès demain à 11h11 !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |