Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 32 août 2017 > Portrait : Denis, chef électricien

Vendredi 32 août 2017

Portrait : Denis, chef électricien

Dans les coulisses des Rias

Reportage officiel

Denis, c’est le fantôme des Rias : « Si on ne parle pas de moi, c’est que le boulot a été fait et que tout fonctionne ». Chef électricien sur l’ensemble du festival depuis quatre ans, il est responsable de l’installation électrique de dix villes de la communauté de Quimperlé le temps du festival. Il parcourt le territoire au gré des différents appels qu’il reçoit. Il travaille dans l’ombre, pour permettre de mettre en lumière les artistes !

Durant toute l’année, il sillonne la Bretagne dans les plus gros festivals comme les Vieilles Charrues à Carhaix, les Transmusicales à Rennes ou encore la Fête du Bruit à Landerneau. Pendant le festival des Rias, ses missions sont différentes de son métier habituel, où lors d’un festival de musique, il supervise de A à Z une installation fixe sur plusieurs jours.

La particularité du festival des Rias est sa présence sur plusieurs villes du territoire de manière simultanée. Denis arrive après la mise en place de chaque installation électrique, fait le contrôle, des modifications si besoin et valide ensuite. Il est celui qui a le dernier mot, et peut appuyer sur le bouton rouge en cas de problème important.
Son seul ennemi : la pluie, évidemment !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • denis 5 septembre à 11:50

    Merci Léna !!!! bises à toi ! ...

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |