Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 33 août 2017 > Un immense bravo aux bénévoles des Rias !

Samedi 33 août 2017

Un immense bravo aux bénévoles des Rias !

Dans les coulisses des Rias

Reportage officiel

Réunis à Quimperlé la veille du lancement officiel, le lundi 28 août à 18h18, les 61 bénévoles, anciens et nouveaux, se sont retrouvés autour d’un pot d’accueil afin de lancer joyeusement l’édition 2017. Venus des différentes communes du territoire, depuis Brest ou au plus loin de Lyon et Toulouse, chacun a aménagé son emploi du temps personnel pour passer cette semaine dans le Finistère sud.

Les bénévoles sont un des maillons indispensables du festival. Pendant 5 jours, ils assurent l’accueil du public, venu en grand nombre encore cette année. Chaque bénévole reçoit un planning avec des missions précises, préparé depuis plusieurs semaines par le duo de choc de cette édition 2017, Alice et Lucie. Les bénévoles sont d’ailleurs unanimes, elles sont au top ! Toujours disponibles, elles assurent le bon fonctionnement de cette grande équipe.


Signalétique
, accueil public, restauration, communication, chacun effectue sa mission à 200 %. Répartis par équipe sur l’ensemble des 10 villes du festival, ils étaient facilement repérables grâce aux t-shirts jaunes de cette édition !

Pour la deuxième année, un espace a été imaginé par l’association Label Citron au bar Le Brizeux en basse ville à Quimperlé, scénographié Solen Monot et Manon Kuta. Blind test, bœuf acoustique, massages et séances photos au programme pendant toute la semaine, sur les temps de pause des bénévoles et après les spectacles. Chaque soir après leur journée, les bénévoles sont venus se détendre autour d’un verre et du juke-box. Rejoints par l’équipe de production, des comédiens, des techniciens ou des spectateurs qui se sont mélangés à cette joyeuse troupe.

L’année prochaine, rejoignez-les !!!

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |