Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence au Lycée de Caulnes > Restitution des lycéens de Caulnes

Résidence au Lycée de Caulnes

Restitution des lycéens de Caulnes

23 mai 2017

Reportage officiel

Après plusieurs immersions de la compagnie Version 14 au lycée agricole de Caulnes, pour son projet "l’Oeil de Polyphème", un temps de restitution du projet a eu lieu mardi 23 mai dernier au sein de l’établissement scolaire.
Pour partager avec les spectateurs ce qu’ils avaient vécu tout au long de l’année, les lycéens ont choisi de préparer une restitution sous forme de déambulation, forme théâtrale qu’ils ont découvert avec la compagnie Version 14. Le public a donc été divisé en 3 groupes, et invité à entrer successivement dans 3 salles du lycée, pour recréer l’intimité des boîtes qui constituent la scénographie du spectacle "l’œil de Polyphème". Dans chaque espace, un groupe d’élèves présentait des exercices d’échauffement qui leur avaient particulièrement plu lors des ateliers de pratique artistique et invitait le public à participer. Ensuite, les élèves présentaient des lectures théâtralisées, travaillées en amont avec les artistes, et laissaient un temps aux spectateurs pour poser quelques questions.
A travers ce moment partagé , les élèves ont exprimé combien ils avaient apprécié le travail avec la compagnie et combien ce projet leur avait permis de renforcer leur confiance en eux.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |