Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Résidence au Lycée de Caulnes > Une escale culturelle brestoise pour les élèves de Caulnes

Résidence au Lycée de Caulnes

Une escale culturelle brestoise pour les élèves de Caulnes

Mercredi 10 janvier 2018, du Fourneau aux Capucins

Reportage officiel

Mercredi 10 janvier 2018 : il est 9h33 quand les élèves de la classe de terminale complice du projet "Macadam Vacher" entrent dans la petite halle du Fourneau. Ils se sont levés très tôt pour prendre le train depuis la gare de Lamballe.
Après un accueil autour d’un thé-café, une discussion s’engage autour du rôle du Fourneau avec la question sous-jacente : "que fait Le Fourneau pour promouvoir une rue qui soit « espace du commun », espace poétique, espace convivial ?"

Après une visite du lieu de fabrique situé sur le port de commerce, les élèves se mettent en route vers les Capucins, et empruntent pour la première fois le téléphérique.
L’idée de cette balade est de questionner les représentations des élèves sur la rue, les espaces publics. Les élèves rencontrent Louis Debarnot, un ancien arpète, qui leur raconte l’histoire du lieu, ainsi qu’une équipe artistique installée en résidence pour 10 jours : la compagnie des Ô pour "le roman de la rue". La rencontre avec des artistes qui pratiquent la rue, est l’occasion d’explorer comment la ville peut être un vecteur de créativité, de récit. Ils découvrent également le jardin de lecture, constitué de mobiliers urbains créés avec la participation d’habitants.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |