Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mardi 29 août 2017 : Jour J ! > Un américain aux Rias !

Mardi 29 août 2017 : Jour J !

Un américain aux Rias !

Reportage officiel

Les organisateurs du festival récidivent en demandant au meilleur limier étatsunien, le Sherlock Holmes de Floride, l’Hercule Poirot du Grand Canyon de mettre toutes ses capacités de détective qualifié à me rechercher et me trouver durant les Rias.

Sacré Dick ou Jack ou Bob (je ne sais plus, mais le prénom est aussi américain), bon courage ! Cela fait plusieurs années déjà que tu te casses les dents sur cette mission quasi impossible !

Je me permets de te tutoyer, grand maître de l’utopie, tu as déjà eu affaire à moi depuis l’année 2012 ! Rappelle-toi l’année dernière alors que j’étais chat-poisson ! Ta quête chimérique n’avait pas abouti, une fois de plus !
Un indice pour cette année : regarde l’affiche du festival, je suis Hibou Grand Duc et Mignon d’Henri III. Sacré duo !

C’est vrai que tu connais les bêtes mais, même si tu as déjà vécu dans le ventre d’une baleine et que tu nous as quitté (bredouille !) lors du précédent festival en t’envolant tel un oiseau, le pays des chimères t’est pour l’instant toujours resté inaccessible !

Pourtant Jean Jacques Rousseau l’a écrit dans les « Rêveries du promeneur solitaire » : « Le pays des chimères est, en ce monde, le seul digne d’être habité ». Alors je te souhaite de suivre ton « pipe dream » jusqu’au bout !
Je t’attends !
Cette année sera-t-elle celle de notre rencontre ?

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |