Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > 15 enfants se sont initiés à l’urbanisme enchanteur

La Marche des Capucins

15 enfants se sont initiés à l’urbanisme enchanteur

du 14 au 17 février 2017 aux Capucins

Reportage officiel

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, Hélène Dattler, convivialiste assermentée de l’ANPU - Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine - a animé pendant 4 jours des ateliers d’"urbanisme enchanteur" auprès de 15 enfants de la métropole brestoise.
Deux médiateurs de l’équipe de Passerelle étaient à ses côtés pour concevoir ces ateliers ludiques autour de la ville, qui s’inscrivaient dans les "Petites fabriques" que le Centre d’art contemporain propose habituellement aux enfants pendant les vacances scolaires.

JPEG - 58.6 ko

Rêver sa ville
A l’aide de cartographies enchantées, de création de volumes, de dessins, de collages, les participants se sont questionnés sur leur ville. Ces ateliers ont donné lieu à la création d’une cartographie géante, mise en action à l’occasion d’une restitution sur la place des Machines vendredi 17 février 2017 à 16h.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |