Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > 5 novembre : Premiers pas des mobiliers dans la Salle des Machines des (...)

La Marche des Capucins

5 novembre : Premiers pas des mobiliers dans la Salle des Machines des Capucins

Reportage officiel

En ce samedi 5 novembre, les premiers mobiliers construits par Bureau Cosmique ont fait leurs premiers pas aux Capucins, mis en mouvement par des embarqués et les équipes de la Fabrique Citoyenne et poétique.
Il est 15h15 quand une trentaine de volontaires arrive pour tester pour la première fois les mobiliers. Après un petit échauffement proposé par Leslie, médiatrice au Centre d’Art Passerelle, ils ont grimpé sur les modules, les ont déplacés, assemblés, mais surtout détournés. S’allonger, tête à l’envers, sur les tables, transformer les stations mobiles en parcours, s’asseoir tous ensemble sur les bancs, entrer dans le range table pour s’en servir de skate... et pourquoi pas ? Petits et grands se sont appropriés ensemble les différents modules et s’en sont donnés à cœur joie.
Puis, à 17h17, 150 personnes, également embarquées dans la démarche, ont franchi la porte des Capucins afin de découvrir à leur tour les mobiliers sur site et assister à la conférence théâtralisée de l’ANPU (Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine), délivrant les premiers résultats de la psychanalyse de Brest. La journée s’est terminée par un pot convivial, éclairé à la lumière des stations mobiles.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • ARZUR 22 décembre 2016 à 18:59

    Au temps des CAPUCINS
    Autant de Capucines !
    Bravo les filles

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |