Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > "Ca va valser" aux Capucins pour fêter le Label Ville d’Art et d’Histoire de (...)

La Marche des Capucins

"Ca va valser" aux Capucins pour fêter le Label Ville d’Art et d’Histoire de la ville de Brest

Samedi 17 février à 16h32

Reportage officiel

Samedi 17 février, rendez-vous était donné aux brestois-es aux Ateliers des Capucins pour fêter l’attribution du label Ville d’art et d’histoire à la ville de Brest.

Le Fourneau, à travers les regards singuliers et bousculants des artistes sur la ville de Brest, et avec la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, participe de cette envie de raconter la ville, de modifier sa perception et de s’approprier collectivement les biens communs que représentent les patrimoines brestois (naturels, industriels, maritimes, ainsi que la mémoire des habitant-e-s) que ce label valorise.

Dans cet esprit de fête, et pour apporter quelques notes de musique, c’est la compagnie Les Rustines de l’Ange qui est venue faire valser le public Place des Machines après les discours et la pose du fameux arbre d’hélices de la Jeanne sur le tour Somua qui l’a fabriqué il y a de nombreuses décennies.

L’association Kuuutch offrait en souvenir une sérigraphie des Ateliers des Capucins réalisée sur place.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |