Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > L’imaginaire des Capucins se fabrique "Chez Capucine"

La Marche des Capucins

L’imaginaire des Capucins se fabrique "Chez Capucine"

Un laboratoire ludique animé par Passerelle

Reportage officiel

Chaque samedi après-midi, depuis le 24 septembre 2016, l’équipe de médiation de Passerelle, le Centre d’art contemporain de Brest, ouvre les portes de la Fabrique des Quatre Moulins située au 205 rue Anatole France pour une "Fabrique d’imaginaires et de fantaisies en partage".

Alors que les machines et les planches de bois du collectif d’architectes-constructeurs Bureau Cosmique occupent le fond de cet ancien garage, en vitrine du bâtiment, deux espaces conviviaux invitent à s’asseoir, regarder, jouer. Il est par exemple proposé de dessiner ses idées les plus folles autour d’un plan du site des Capucins, ou bien de jouer autour d’une maquette en bois conçue lors des Petites fabriques estivales de Passerelle : construire, bombarder, reconstruire en 30 secondes, observer la ville en faisant le tour de la maquette en marche arrière, construire à plusieurs mains. Bienvenue Chez Capucine !

L’accès est libre et gratuit. Alors jusqu’au 22 octobre, chaque samedi de 14h30 à 17h30, venez pousser la porte de la Fabrique des Quatre Moulins à votre tour, seul, en famille ou entre amis !

Et à partir de novembre, "Chez Capucine" s’installera sur la Place des Machines des Capucins...

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |