Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun > Le Dédale Palace en grandes pompes à Sizun !

Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun

Le Dédale Palace en grandes pompes à Sizun !

Reportage officiel

Samedi 19 et dimanche 20 juin 2021 avait lieu deux représentations du spectacle Dédale Palace de la compagnie OCUS au Gollen à Sizun !

Ce temps fort correspondait en réalité à la clôture d’une résidence amorcée en 2019 entre la compagnie rennaise et le collège du Val d’Elorn de Sizun. Après deux semaines de résidence, en octobre 2019 puis en janvier 2020, la compagnie devait présenter le spectacle Dédale Palace aux élèves et à leurs familles. Malheureusement en raison de la crise sanitaire, ce temps fort n’a pu être reporté qu’en juin 2021. Il a donc finalement pu avoir lieu, à la plus grande joie des élèves qui ont également pu profiter des ateliers et de la restitution du Bal des Monstres la semaine précédente (lire notre reportage), mais aussi des artistes.

C’est donc à 18h02 le samedi 19 juin que le spectacle a démarré une première fois, sur le site du Gollen à Sizun. Une deuxième représentation avait lieu dimanche 20 juin, à 16h16 cette fois. L’occasion de découvrir l’univers de la compagnie Ocus, bien caché sous son chapiteau.

À l’entrée dans le chapiteau, 3 salles nous font tour à tour découvrir des univers singuliers : l’introduction à la magie du tout numérique, la rencontre avec l’autre, puis la découverte de soi, dans la salle de spectacle à proprement parlé.




Pendant près de 2h, les spectateurs ont ainsi pu plonger dans un monde onirique, mêlant mythologie et technologie.




C’est avec émotion que Claire Laurent a remercié, au nom de toute la compagnie, les élèves et le personnel du collègue du Val d’Elorn, la Ville de Sizun, la Communauté de Commune du Pays de Landivisiau et Le Fourneau, pour ces temps de rencontre précieux et pour avoir réussi à aller au bout du projet malgré les contraintes sanitaires. Un moment fort, à revivre en images !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |