Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun > Retours sur le séjour des élèves de Sizun à Ouessant

Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun

Retours sur le séjour des élèves de Sizun à Ouessant

De Sizun à Ouessant : les élèves de 6ème nous racontent...

Contribution publique

Après avoir reçu les élèves du collège des îles du Ponant au sein de leur établissement les 27 et 28 mai 2018, c’était au tour des 6ème du collège Val d’Elorn à Sizun de partir à la découverte de l’île de Ouessant. Deux jours placés sous le signe de la rencontre où l’imagination a été un vecteur de partage entre les collégiens.

Les élèves de Sizun nous racontent leur voyage sur l’île de Ouessant.

1er jour (jeudi 7 juin)

Nous sommes partis en car de Sizun à 7h30, direction Le Conquet. Dans le bateau pour Ouessant, nous avons été heureux de retrouver Youenn et Mallory quand ils ont pris le bateau à Molène. Arrivés à Ouessant, nous marchons pendant une heure vers le village de Lampaul et Clara la Ouessantine nous rejoint pour pique-niquer à l’ancienne station de sauvetage.
L’après-midi, la pluie est de la partie mais nous nous rendons en face de l’île de Keller pour écouter la légende imaginée par les collégiens de l’île : nous apprenons que les rochers qui nous entourent sont en réalité des humains pétrifiés…
Ensuite nous nous asseyons près du Phare du Créac’h et nous laissons libre cours à notre inspiration poétique : nous avons écrits des vers sur la mer, le phare, les vagues… ou encore le petit moineau baptisé Piou-Piou qui est venu sautiller sur le sentier près de nous.
Au menu du dîner au camping : saucisses et brochettes de chamallows au barbecue et une petite balade sur le sentier côtier pour digérer le tout !

2ème jour (vendredi 8 juin)

Le matin, au réveil, il faisait très froid (au moins ‑8000 degrés !). Nous avons eu du mal à nous lever. Nous avons pris une photo des pyjamas Licornes et après nous nous sommes habillés et nous avons déjeuné, il y a même eu une invasion de moucherons...
Nous sommes partis au collège de Ouessant pour voir le spectacle de marionnettes fait avec des matériaux recyclés. Ensuite nous avons eu cours de dessin en face du port de Lampaul.
L’après-midi nous avons continué avec un peu de géographie : nous devions aller enquêter sur les atouts et les inconvénients de la vie sur une île. Nous avons été très bien accueillis par les commerçants de Ouessant : l’un d’entre eux nous a donné à chacun une sucette…
Il était déjà l’heure de rentrer, nous nous sommes donc remis à marcher jusqu’au port. Nous avons dit au revoir à Clara, Youenn et Mallory en nous promettant de nous revoir un jour !

Le Télégramme en parle : Échange. Le collège de Sizun en visite sur l’île

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |