Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Le Grand Jeu des Capucins dévoilé au grand public !

La Marche des Capucins

Le Grand Jeu des Capucins dévoilé au grand public !

samedi 29 avril 2017

Reportage officiel

Ça y est, les 128 formes qui constitueront Le Grand Jeu des Capucins ont été choisies et dévoilées !

Samedi 29 avril dernier, à 11h11, l’équipe de la Fabrique citoyenne et poétique a levé le rideau sur l’ensemble des modules qui serviront de mobilier ludique sur la Place des Machines dès le mois de juillet prochain.

Un instant convivial a ensuite été partagé autour d’un verre coloré afin de célébrer ce nouveau temps fort de la Fabrique. Un clin d’œil à l’atelier « formes et couleurs » proposé l’après-midi même par le collectif Les ManufActeurs.

Une quinzaine de participants s’est donc prêtée au jeu d’expérimentation des formes et couleurs des 128 pièces de mobilier ludique de 14h à 17h. La première partie de l’atelier a sollicité leur imagination, un temps de création libre au moyen de gommettes représentant les formes géométriques retenues pour le jeu.

Dans un deuxième temps, Julien Masson, designer du collectif Les ManufActeurs, a sensibilisé les participants sur la manière d’appréhender les couleurs et leur signification, afin de les guider dans un travail de réflexion sur celles-ci grâce à une palette de couleurs variées. Les différents mélanges de peinture ont permis à chacun de faire ressortir des camaïeux de teintes allant du bleu au jaune, en passant par toutes les nuances du vert. Phosphorant ainsi sur les multiples possibilités colorées des modules, ces créateurs/artistes en herbe ont pu se projeter sur les futures réalisations d’images dans l’espace de la grande nef !

Rendez-vous à partir du samedi 6 mai pour les ateliers de fabrication des différents modules. Inscriptions et informations par ici.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |