Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Téléphérique en service, mobiliers à disposition des usagers !

La Marche des Capucins

Téléphérique en service, mobiliers à disposition des usagers !

samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016

Reportage officiel

Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, les Ateliers des Capucins sont ouverts au public à l’occasion de la mise en service du téléphérique La porte du Carpon que quelques privilégiés avaient pu ouvrir en 2011 n’est plus là... mais c’est par les airs, avec un téléphérique que l’on peut accéder désormais au passage des Arpètes !

Sur l’immense Place des Machines, les mobiliers assemblés durant la semaine par Bureau Cosmique n’attendaient plus que leurs premiers usagers. Le module central, tel un kiosque, a accueilli Chez Capucine. Animés par Passerelle durant les deux après-midis, ces temps ludiques ont rassemblé de nombreux enfants autour de la construction d’une ville imaginaire. Du côté de la caravane rouge du Fourneau, les passants ont pu échanger avec l’équipe de la Fabrique citoyenne et poétique sur la démarche participative.

Ce n’est qu’une première étape qui vient d’être franchie avec l’ouverture de ce nouvel espace public couvert et l’installation des modules en bois. Désormais, chacun est invité à venir "vivre" cet espace, et à utiliser tables, gradin, cimaises selon ses besoins et ses envies.

Les embarqué-e-s de la Fabrique ont à plusieurs reprises dans le weekend démontré les multiples possibilités d’usages de ces installations permettant de créer des espaces conviviaux pour pique-niquer, travailler, danser le tango, découvrir le ta-chi-chuan et même jouer au badminton !

Plus d’information sur la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins et les rendez-vous à venir sur son site web !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |