Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Les embarqués ont pris la "pause" pour imaginer les Jardins de (...)

La Marche des Capucins

Les embarqués ont pris la "pause" pour imaginer les Jardins de lecture

Reportage officiel

Ce mardi 11 juillet 2017 entre 10h et 13h, le collectif des ManufActeurs a proposé un nouvel atelier aux Capucins, au cœur de la médiathèque intitulé "à chacun sa pause" !

Ce rendez-vous est le premier d’une nouvelle phase de la Fabrique citoyenne et poétique qui vise à aménager le Belvédère Césaria Evora avec un projet de "Jardins de lecture". Les habitants et salariés des structures des Capucins, dont la médiathèque, sont invités à imaginer les futures assises de ce Belvédère situé à l’extérieur des Ateliers des Capucins et surplombant la rivière Penfeld.

Ce projet répondra à la demande des usagers du site qui n’ont pas encore d’espaces aménagés pour se restaurer ou faire une pause au grand air.

Les ManufActeurs ont proposé de tester des prototypes pour imaginer des assises et expérimenter les usages futurs des Jardins de lecture. La maquette en bois créée lors des Petites Fabriques de l’été 2016 pour Chez Capucine a été utilisée afin d’imaginer la forme des modules.
Une vingtaine de personnes a participé à cette expérience, constituée d’embarqués de La Fabrique mais également de médiathécaires du site des Capucins.


Prochain rendez-vous au mois d’octobre pour participer à la fabrication de ces mobiliers extérieurs !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |