Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Les idées de jeu pour les Capucins ont été étudiées par les habitants (...)

La Marche des Capucins

Les idées de jeu pour les Capucins ont été étudiées par les habitants volontaires

samedi 25 mars de 15h à 18h - table-ronde animée par Les ManufActeurs

Reportage officiel

Après les ateliers de conception, Les ManufActeurs ont proposé aux participants de se retrouver samedi 25 mars à 15h aux Ateliers des Capucins pour étudier ensemble les différentes idées de jeu et les confronter aux contraintes de la commande de mobilier ludique. Répartis en deux groupes, les habitants volontaires ont échangé sur les propositions qui leur paraissaient réalisables ou non (jeux d’échec géant, jeu de piste, cadavre exquis, modules vidéo, etc.), puis ont mis en commun leurs choix.

Sur la base des dessins réalisés durant les ateliers de conception, Nathalie Bihan, designer graphique membre du collectif, a effectué un travail d’uniformisation graphique des formes géométriques qui pourront être dessinées sur les modules. Ce travail a été présenté par Les ManufActeurs au public, avec quelques exemples à l’appui comme celui du bateau l’Abeille Bourbon.

La prochaine étape du projet aura lieu samedi 29 avril de 14h à 17h avec l’atelier "formes et couleurs" : simulation des possibilités de création graphique grâce aux formes retenues et choix de la gamme de couleurs qui sera utilisée pour ces modules ludiques.
Atelier gratuit et ouvert à tou-te-s sur inscription, dans la limite de 40 places. Informations et inscription auprès de Alice Lang : mediation@lefourneau.com / 02 98 46 19 46.

Pour découvrir le projet dans son ensemble, rendez-vous samedi 29 avril 2017 à 11h11 sur la Place des Machines des Ateliers des Capucins : Les ManufActeurs dévoileront les 128 formes des pièces du jeu et quelques prototypes !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |