Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Rêvons avec les voisins des Capucins

La Marche des Capucins

Rêvons avec les voisins des Capucins

Table commune #2 du jeudi 2 novembre à 12h32

Reportage officiel

Quarante-sept personnes ont répondu présentes à la Table commune #2 aux Ateliers des Capucins, ce jeudi 2 novembre 2017 à 12h32. L’assemblée s’est réunie pour la deuxième fois autour du Grand Jeu pour discuter de l’ancienne cité interdite, devenue aujourd’hui un lieu ouvert à tous.

Après une présentation générale des actualités de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, les participants à la Table commune se sont répartis en quatre groupes d’une dizaine de personnes pour évoquer leur rapport aux Capucins. Cette rencontre a fait la belle part aux habitants du quartier, en choisissant pour thème "Rêvons avec les voisins des Capucins".

Plusieurs d’entre eux ont participé à ce moment de parole, donnant ainsi leur point de vue direct en tant que voisin proche de ce lieu à la fois historique et porté vers l’avenir, qui fait la fierté des brestois.

Plusieurs problématiques ont émergé dans les différents groupes, notamment celle de la responsabilité face à cet espace et aux pratiques qui y cohabitent, mais aussi la question épineuse du stationnement ou encore les projets d’installation des commerces et du multiplexe.

Brestois de longue date ou fraîchement arrivé, chacun porte un regard particulier sur ce lieu. Recueillir les envies, idées et réflexions de chaque usager du lieu est l’objectif principal de ce rendez-vous du premier jeudi du mois. Pari réussi pour cette Table commune #2, où chacun a pu prendre la parole et exprimer ses pensées !

Ce temps de parole à également été l’occasion de rappeler les prochains rendez-vous de la Fabrique citoyenne et poétique :
- des ateliers participatifs pour la fabrication du Jardin de lecture sur le belvédère Césaria Evora entre midi et 14h du 10 au 23 décembre 2017. Les personnes intéressées sont invitées à contacter Alice Lang ou Lucie Laot à l’adresse embarquement@lefourneau.com
- la prochaine Table commune, jeudi 7 décembre à 12h32 Place des Machines.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |