Visite des étudiants de l’ITES
Le 16 février 2016, les étudiants de l’Institut pour le Travail Educatif et Social sont venus au Fourneau pour faire un drôle de voyage ...
Sur la proposition de leur formateur, Julien Thomas, il s’agissait pour eux d’explorer pendant toute la semaine la notion de voyage, à travers la réalisation d’un carnet de croquis, notes, photos, sons, etc.
Mais un voyage que l’on ferait juste en bas de chez soi ! Presque à domicile...
Les étudiants, dont le centre de formation est basé à Guipavas, sont venus passer la journée à Brest, dans l’idée d’y découvrir des lieux singuliers. Et c’est ainsi qu’ils ont franchi les grandes portes du Fourneau, carnet de voyage en main.
Après avoir croqué la Petite Halle à coup de crayons, le groupe a rencontré deux équipes en résidence : la MO Cie, qui leur a parlé du projet artistique "Impregnation", et la Cie Les Arts Oseurs, qui s’est présentée et a discuté avec eux de ce que sont les arts de rue aujourd’hui. Les artistes revenaient de deux semaines d’intervention à la Maison d’Arrêt de Brest et avaient envie de partager leurs impressions.
Un après-midi riche en production artistique, et qui a donné lieu à une très chouette surprise ...
Quelques jours plus tard, l’équipe du Fourneau était destinataire de cette superbe trace : bravo les artistes !
Répondre à cet article