Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Début du chantier des Jardins de lecture avec l’atelier de peinture (...)

La Marche des Capucins

Début du chantier des Jardins de lecture avec l’atelier de peinture naturelle

vendredi 8 décembre 2017

Reportage officiel

La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins a entamé son nouveau chantier participatif autour des Jardins de lecture, vendredi 8 décembre 2017, avec l’atelier de peinture naturelle, aussi appelée noir de falun.

Le soleil était au rendez-vous pour accueillir les 16 participants sur le belvédère Césaria Evora. Tout en profitant d’un point de vue exceptionnel sur la rade de Brest, ils ont découvert le processus de conception de cette peinture suédoise réalisée à base de farine et d’ocre, idéale pour protéger le mobilier extérieur. Une recette partagée par le CAUE Finistère (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement).

Dans une atmosphère conviviale, les embarqués de la Fabrique ont ensuite mis la main au pinceau et appliqué la mixture sur les socles des 6 modules d’assises imaginés par le collectif Les ManufActeurs suite à l’atelier de réflexion sur les postures réalisé en juillet dernier.

Le chantier se poursuit du lundi 11 au vendredi 15 décembre, puis du lundi 18 au mercredi 20 décembre 2017, avec les ateliers de fabrication des Jardins de lecture. Ces rendez-vous aux Ateliers des Capucins sont gratuits et ouvert à tou-te-s . Ils sont destinés à poser le platelage de ces modules en bois qui permettront bientôt de s’asseoir, pour lire ou pique-niquer en extérieur. Les ateliers ont lieu à 12h12, et chacun peut rester de 30 minutes à deux heures selon sa disponibilité.

Chaque atelier est ouvert à 8 personnes. Informations et inscriptions auprès d’Alice Lang et Lucie Laot : embarquement@lefourneau.com

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |