Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > La Marche des Capucins > Les lycéens de Dupuy de Lôme en visite à la Fabrique des 4 Moulins

La Marche des Capucins

Les lycéens de Dupuy de Lôme en visite à la Fabrique des 4 Moulins

Des élèves associés à la conception des mobiliers des Capucins

Reportage officiel

Dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, les élèves de seconde spécialité Bois au Lycée Dupuy de Lôme vont participer à la conception et la réalisation de mobiliers dédiés aux pratiques sportives au sein des espaces publics des Capucins.

Vendredi 7 octobre, ces élèves sont venus rencontrer les équipes de Passerelle, du Fourneau et du Bureau Cosmique. Le rendez-vous était donné à la "Fabrique des 4 moulins", atelier où Bureau Cosmique (équipe d’architectes-constructeurs associée au projet) travaille actuellement à la fabrication des premiers mobiliers.
Édouard, le charpentier de l’équipe a proposé une visite détaillée de l’atelier aux jeunes, avec un rappel du nom de toutes les machines et outils en présence !
Les élèves ont pu également découvrir l’atelier "Chez Capucine" et s’essayer à quelques constructions sur une maquette.

Le groupe s’est ensuite dirigé vers le chantier des Capucins pour une visite privée, durant laquelle ils ont pu prendre conscience des volumes et du futur de ce lieu. De l’avis de certains, "ce lieu est trop stylé".

Ils ont commencé à réfléchir à ce qu’ils aimeraient y faire, quand les espaces seront ouverts au public : "du skate", "du vélo descente", "se poser", etc. Au cours de l’année scolaire, ils se pencheront plus spécifiquement sur les pratiques sportives urbaines et seront amenés à fabriquer des prototypes de mobiliers qui seront modifiés ou redéfinis en fonction des remarques des futurs utilisateurs... un projet qui se déroulera sur plusieurs années, et qui place les élèves dans une posture active et responsable !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |