Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Actions culturelles > Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun > Flash info : un OVNI aperçu à Sizun !

Jumelage collège Val d’Elorn de Sizun

Flash info : un OVNI aperçu à Sizun !

Résidence de construction d’une soucoupe intergalactique au collège

Reportage officiel

Le vaisseau Qualité Street s’est posé dans la cour du collège du Val d’Elorn à Sizun, du 5 au 8 novembre 2018, pour la première résidence de la compagnie au sein de l’établissement.

Au programme de la semaine : améliorations de la soucoupe volante qui sera l’élément scénographique principal de leur spectacle Galactics en cours de création.

Antoine Rey le constructeur de la soucoupe présente les améliorations apportées durant la semaine de résidence aux collégiens.

Gildas Puget, metteur en scène et comédien de la compagnie et Bélinda Cateau, future comédienne dans Galactics, ont amorcé les nombreuses visites de l’atelier en expliquant aux élèves et aux membres de l’établissement, les modifications qu’ils aimeraient apporter à cet élément fondamental du spectacle. Ils désirent masquer les roues du vaisseau afin de confondre les spectateurs en leur donnant l’impression qu’elle lévite. "Nous aspirons à intégrer des moteurs au cœur de la soucoupe afin de pouvoir la téléguider au sol, depuis le tableau de bord situé sur le piédestal la surplombant, (...) nous souhaitons donc apporter des modifications aux hublots pour dissimuler cette petite "salle des machines" intérieure."

Autant de challenges relevés par Antoine Rey, le constructeur durant cette semaine de résidence au collège. Parmi ces customisations, l’une d’entre-elles a sensiblement impressionné l’ensemble du collège : le hublot intergalactique !

Grâce à l’ingéniosité du constructeur, les vitres des hublots seront bientôt remplacées par ces couloirs lumineux menant vers l’infini. Durant l’échange, les élèves ébahies sont unanimes pour qualifier ce nouvel accessoire de "beaucoup trop stylé".

L’équipe de Qualité Street, qui porte ce projet depuis maintenant 2 ans, a illustré ses propos en dévoilant les plans 3D de la soucoupe, révélant ainsi les changements qui ont été réalisés jusqu’à maintenant. Cette intervention a été significative pour les collégiens puisqu’ils utilisent régulièrement un logiciel similaire au constructeur en cours de technologie pour esquisser des maisons.

Tout l’établissement ou presque a rendu visite à ces explorateurs galactiques durant ces 4 jours. Outre les rencontres organisées pour 3 classes de 5ème et 1 classe mixant des élèves de 4ème et 3ème, l’atelier situé dans la cour basse du collège a ouvert ses portes durant les récréations et à la pause-déjeuner. Les autres classes, l’équipe pédagogique et le personnel du collège en ont profité à leur tour pour venir découvrir cet ovni spectaculaire.

Cette étape de construction laissera place à la phase de peinture en décembre 2018. Manon Faillenet, peintre spécialisée dans l’art du trompe l’œil, accompagnera Gildas et Bélinda à cette occasion afin de poursuivre la métamorphose de la soucoupe. Tout le monde a déjà hâte d’y être !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |